Cairoli gagne en Thaïlande, Desalle 3e

Cairoli gagne en Thaïlande, Desalle 3e
Cairoli gagne en Thaïlande, Desalle 3e - © Tous droits réservés

Antonio Cairoli (KTM) a remporté dimanche sur le circuit de Si Racha le Grand Prix MX1 de Thaïlande, 2e épreuve du championnat du monde de moto-cross.

L'Italien s'est imposé aussi bien dans la première manche des MX1 que dans la super-finale réunissant les MX1 et les MX2. Il s'est imposé au classement final devant le Français Gautier Paulin (Kawasaki) et Clément Desalle (Suzuki), lauréat du premier Grand Prix au Qatar.

Ken De Dycker (KTM) a pris la 5e place, Joel Roelants (Yamaha) la 7e et Kevin Strijbos (Suzuki) la 9e.

Sa double victoire permet au champion du monde en titre de prendre la tête du championnat avec 8 points d'avance sur Desalle.

Herlings en MX2

Jeffrey Herlings (KTM) s'est imposé dans le Grand Prix MX2. Le Néerlandais a remporté la première manche MX2 puis a pris la 4e place de la super-finale réunissant les MX1 et les MX2, se montrant le meilleur des MX2. Au classement final, Herlings devance le Français Romain Febvre (KTM) et l'Espagnol Jose Butron (KTM). Julien Lieber (Suzuki) se classe 10e (23 points).

Vainqueur des quatre manches disputées cette saison, Herlings possède le maximum de points au championnat (100 points). Febvre en compte 82 et l'Australien Dean Ferris 69. Lieber est 9e avec 47 unités.

Le 3e GP de la saison se courra le 1er avril à Valkenswaard aux Pays-Bas.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK