Cairoli domine le GP de Valence, Clément Desalle troisième

Cairoli domine le GP de Valence, Clément Desalle troisième
Cairoli domine le GP de Valence, Clément Desalle troisième - © YORICK JANSENS - BELGA

L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a dominé le Grand Prix de la Communauté valencienne en catégorie MXGP, troisième épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche, sur le circuit de Redsand. Le champion du monde a remporté les deux manches, à chaque fois devant son rival pour le titre, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Clément Desalle (Kawasaki) a pris la troisième place du Grand Prix.

Desalle a terminé quatrième des deux manches. Troisième de la première manche, le Français Romain Febvre (Yamaha) a dû se contenter de la cinquième dans la seconde, permettant à Desalle de monter sur le podium.

Julien Lieber (Kawasaki) se classe 7e du GP, suite à une 5e et une 9e place dans les deux manches. Jérémy Van Horebeek (Yamaha) est 9e, Julien Strijbos (KTM) 13e, Ken de Dycker (KTM) 26e et Nathan Renkens (Honda) 34e.

Cairoli rejoint Herlings en tête du classement général. Les deux hommes comptent 141 points chacun avec chacun trois manches gagnées et trois deuxièmes places. Desalle est troisième (103). Van Horebeek pointe au 7e rang (78). Lieber est 10e (54) et Strijbos 15e (37).

En MX2, le Letton Pauls Jonass (KTM) a remporté les deux manches, poursuivant son sans-faute. L'Espagnol Jorge Prado (KTM) a pris la deuxième place. Le Danois Thomas Kjer Olsen (Husqvarna) complète le podium. Les Belges sont loin dans le classement: Jago Geerts (Yamaha) est 21e, juste devant Brent Van doninck (Husqvarna).

Au classement du championnat, Jonass est en tête avec le maximum de points (150) devant Olsen (120) et Prado (105). Geerts est 11e (50), Van doninck 22e (14).

La quatrième épreuve de la saison, le GP du Trentin, aura lieu le 8 avril à Pietramurata.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK