Xavier Siméon passera à l'électrique la saison prochaine

Xavier Siméon passera à l'électrique la saison prochaine
Xavier Siméon passera à l'électrique la saison prochaine - © LILLIAN SUWANRUMPHA - AFP

Après une saison en MotoGP, Xavier Siméon va donner une nouvelle orientation à sa carrière. Notre compatriote évoluera dans le championnat de moto électrique.

"Zelos et le team Reale Avintia Racing sont heureux d'annoncer l'arrivée, en 2019, de Xavier Simeon dans le tout nouveau championnat électrique lancé par la Dorna : la MotoE. Un nouveau challenge pour le pilote Zelos/Classic 21 qui pourra enfin se battre à armes égales avec ses concurrents" peut-on lire dans le communiqué officiel.

Siméon évoluait cette saison au guidon d'une Ducati du Team Reale Avintia Racing. Il s'est classé à deux reprises en 17e position, ses meilleurs résultats dans la catégorie reine.

A 29 ans, le Bruxellois possède déjà une belle expérience. Il a décroché le titre européen en Superstock 600 en 2006. Trois ans plus tard, il est sacré en FIM Superstock 1000 ... déjà avec Ducati. Siméon poursuit sa carrière en Moto2. En sept saisons, il récolte une victoire (Allemagne 2015), quatre podiums et deux poles positions. 

Après une expérience mitigée en MotoGP, il va donc donné un nouvel élan à sa carrière.

"L’arrivée de Xavier Siméon en MotoE marque un nouveau tournant dans sa carrière. Comme la DORNA, nous croyons au développement de cette catégorie. Xavier aura finalement la possibilité de se battre à armes égales et de démontrer ses qualités et son expérience. Zelos continue de prendre des contacts pour compléter le programme de la saison 2019 de Xavier Siméon, qui ne se limitera pas à cette seule catégorie et à ses 5 GP" a expliqué Freddy Tacheny, CEO Zelos.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK