Xavier Siméon blessé et forfait pour le Bol d'Or

Xavier Siméon a chuté mardi dans des essais privés en vue du Bol d’Or, qui aura lieu ce week-end en France. Blessé, il a été contraint de déclarer forfait.

Après avoir fait ses débuts dans le championnat du monde d’endurance moto la saison dernière, Xavier Siméon était à nouveau engagé pour disputer la saison 2019-2020 sur une Yamaha.

Le Bruxellois a chuté lors d’essais privés au Castellet, en France, où aura lieu ce week-end le Bol d’Or, course de 24 heures qui lance la saison 2019-2020 du FIM EWC. Il a été relevé avec une épaule luxée et une main fracturée. Zelos, la société qui gère la carrière du pilote belge, a confirmé à l’Agence Belga que l’opération de ce mercredi s’est bien déroulée mais il est encore trop tôt pour savoir si cette blessure va impacter sa fin de saison.

Xavier Siméon est engagé en FIM EWC ainsi qu’en MotoE, le championnat de moto électriques. Deux courses sont encore prévues à son programme en 2019 : la dernière manche du MotoE qui aura lieu à Valence, en Espagne, du 15 au 17 novembre ainsi que les 8 Heures de Sepang, en Malaisie, qui auront lieu le 14 décembre, pour la deuxième manche de la saison 2019-2020 du FIM EWC.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK