Vinales encore le plus rapide aux essais libres 3 du GP de France

Vinales encore le plus rapide aux essais libres 3 du GP de France
Vinales encore le plus rapide aux essais libres 3 du GP de France - © JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

Le pilote espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a réalisé le meilleur temps samedi matin lors de la 3e séance d'essais libres du GP de France moto devant son compatriote Marc Marquez (Honda) et l'Australien Jack Miller (Ducati).

Sur une piste humide, les pilotes du MotoGP ont tourné environ dix secondes moins vite que lors de la 2e séance d'essais libres vendredi, ce qui fait que les dix meilleurs temps qui valent automatiquement une place en Q2 ont été réalisés vendredi. C'est aussi Vinales qui s'était montré le plus rapide vendredi.

La séance de samedi matin leur a permis de peaufiner leurs réglages en cas de pluie samedi après-midi pour les qualifications et dimanche pour la course alors que la météo reste très incertaine sur le circuit Bugatti (4,185 km).

La Q2, qui rassemble les dix meilleurs temps combinés des trois séances d'essais libres, verra s'affronter Vinales, Marquez, Miller, Danilo Petrucci (Ducati), Jorge Lorenzo (Honda), Pol Espargaro (KTM), Andrea Dovizioso (Ducati), Fabio Quartararo (Yamaha), Takaaki Nagakami (Honda) et Aleix Espargaro (Aprilia).

Les deux plus rapides de la Q1 les rejoindront pour déterminer les 12 premiers sur la grille de départ.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK