Rossi éteint les rumeurs de retraite anticipée

Rossi éteint les rumeurs de retraite anticipée
Rossi éteint les rumeurs de retraite anticipée - © LILLIAN SUWANRUMPHA - AFP

Et si Valentino Rossi quittait la catégorie MotoGP avant la fin de son contrat ? Non, répond le principal intéressé.

Avant de partir pour la Thaïlande, Valentino Rossi a participé, depuis Tavullia, à une discussion avec ses fans britanniques dans le magasin Dainese de Londres. De nombreuses questions, variées, lui ont été posées.

Parmi elles, l'Italien a été interrogé sur sa relation avec Marc Marquez, et la possibilité qu'aurait le pilote Honda de battre ses records. "Si vous regardez les chiffres, Marquez peut battre mes records, oui, reconnaît Rossi. Mais je ne suis pas inquiet : vous devez regarder votre carrière, et je pense que la mienne est bonne."

Quant à savoir s'il a des regrets, des choses qu'il aurait pu mieux faire, Rossi estime qu'il aurait pu "gagner plus de titres". Un en particulier : celui perdu face à Nicky Hayden en 2006, alors qu'il était arrivé à Valencia en tête du classement. "Le plus grand regret est peut-être de ne pas avoir remporté le championnat à Valence, en 2006, quand j'ai chuté."

Nonuple champion du monde et pilote le plus populaire de l'histoire, Rossi est entré dans la légende. Mais selon lui, qui est le plus grand de tous ? "C'est difficile à dire. Il y a eu beaucoup de grands pilotes dans l'histoire et chacun à son avis sur la question. Je dirais Giacomo Agostini et Mike Hailwood. Mais avec mon expérience, j'ai grandi dans les années 80 et j'ai beaucoup appris de Wayne Rainey, Kevin Schwanz et Mick Doohan. Mais si nous regardons le nombre de victoires, Agostini et Hailwood."

Enfin, le pilote Yamaha a précisé que les rumeurs concernant une possible retraite anticipée – c'est à dire avant fin 2020 – n'était pas fondée. "J’ai déjà signé un autre contrat avec Yamaha pour deux saisons", a-t-il rappelé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK