Rossi avant le GP à Austin : "J'ai un compte à régler avec cette piste"

Valentino Rossi
2 images
Valentino Rossi - © JUAN MABROMATA - AFP

L’histoire de Valentino Rossi à Austin n’est pas simple mais si on prend en compte les trois dernières années, un mot la caractérise…progression.

En effet, alors qu’en 2014 il terminait loin du podium (8ème), en 2015, il trouvait une des clés du CotA et enlevait la troisième place.

En 2016, il y abandonnait mais sur une erreur personnelle après avoir trouvé d’autres clés lors du warm-up.

Mais si tout cela est bien beau, pour continuer cette progression, l’italien devra venir à bout de minimum deux sacrés pilotes que sont Marquez, invaincu au Texas et Viñales, invaincu en 2017.

Qu’à cela ne tienne, Rossi aussi est en forme et il aura à cœur de le démontrer sur cette piste qu’il affectionne également.  

"Je suis content d’être au Texas. J'aime beaucoup Austin. Les deux premières courses de la saison se sont bien déroulées et j'espère améliorer mes performances du premier jour d’essais libres. Nous avons beaucoup de travail à accomplir mais j’ai confiance en ma machine et en mon équipe. Austin est une piste très difficile et j'adore rouler ici. J'ai un compte à régler avec cette piste parce que l'année dernière, lors du warm-up j'avais réalisé un grand pas en avant qui aurait dû me permettre de disputer une bonne course mais malheureusement j'ai commis une erreur. Cette année, je veux essayer de disputer cette bonne course. J'aime vraiment l'atmosphère du circuit américain et je viens toujours ici avec beaucoup de plaisir."

Grégory Hellinx / GP Inside

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir