Quand les pilotes Moto GP débarquent... chez le pape au Vatican !

En prélude de chaque week-end de Grand-Prix, certains pilotes Moto GP sont conviés à des événements pour le moins inédits. Cette fois encore, ils n’auront pas été déçus.

Le Vatican avant Misano

Cette semaine, avant de faire vrombir les moteurs sur le tracé de Misano, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Danilo Petrucci, Andrea Iannone et Jack Miller se sont rendus au Vatican pour y rencontrer le pape François.

Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. "C’est une opportunité unique de pouvoir le rencontrer et échanger quelques mots avec lui" confiait Dani Pedrosa au micro de la Dorna. Pour Marc Marquez, "c’est une expérience incroyable à vivre au moins une fois dans sa vie."

Le pape nous a raconté des blagues

Cette visite était donc l’occasion pour les pilotes d’échanger quelques mots avec le souverain pontife et ce dernier ne manque visiblement pas d’humour. "Ce n’est pas la première fois que je venais à Rome mais je n’avais jamais eu la chance de le rencontrer en face à face" racontait Danilo Petrucci. "Le pape nous a même raconté des blagues. C’était un super moment !"

Maintenant que la relation est établie entre les pilotes et le pape François, pourquoi ne pas imaginer un jour voir le souverain pontife en personne sur une Moto GP...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK