Pol Espargaró : "Avoir Marc Márquez chez KTM comme équipier, ce serait bien"

La KTM progresse à grands pas et on peut déjà considérer sa première année dans le sélectif MotoGP comme un succès. La RC16 réduit les écarts en fin de course avec le vainqueur et commence à prendre goût au top 10. On attend donc avec impatience 2018 et la suite pour les Autrichiens dont l’aventure est soutenue par un sponsor compatriote particulièrement riche, qui donne des ailes à tous les projets… Le même que l’on retrouve sur le casque de Marc Márquez dont le contrat HRC prendra fin au terme de l’exercice 2018…

Les bases d’une saine association sont donc posées puisque l’élément commun est trouvé. Marc Márquez sur la RC16 à moyen terme ? Même Pol Espargaró, l’actuel premier pilote de Mattighofen, ne trouve pas ça impossible : « nous sommes confiants pour la suite, cette année est déjà positive et j’en suis très heureux. On travaille dur pour s’inscrire aux avant-postes. Au début e la saison, on était très loin, ça sentait le désastre, mais tout a changé ».

« On est partis de rien et on a recruté des gens pour progresser ». Et une recrue genre Marc Márquez ? « J’aimerais bien l’avoir comme équipier. Cela voudrait dire que la moto fonctionne. Si tel n’était pas me cas, Márquez ne quitterait pas Honda pour KTM. C’est un grand pilote, très rapide, extrêmement talentueux. Son arrivée serait positive pour KTM. Mais aussi pour moi car avoir un tel compagnon de box serait une sacrée source de motivation. Mais avant de penser à ça, il ne faut beaucoup progresser et dans tous les secteurs. Beaucoup de choses devront être faites avant ».

Grégory Hellinx / GP Inside

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK