Nouvelle victoire pour Marquez en Grande-Bretagne

Marc Marquez
Marc Marquez - © IAN KINGTON - BELGAIMAGE

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne, signant sa onzième victoire en douze courses MotoGP disputées cette saison.

Marquez devance les deux pilotes officiels Yamaha, son compatriote Jorge Lorenzo, qui avait mené la plus grande partie de la course, et l'Italien Valentino Rossi, qui disputait son 246e course en catégorie reine, un record dans l'histoire des Grand Prix.

Au Championnat, alors qu'il reste six courses à disputer, le Catalan dispose désormais de 89 points d'avance sur son coéquipier Dani Pedrosa, 4e à Silverstone et 99 points d'avance sur Rossi.

Lorenzo, 5e du Championnat à 32 points de son coéquipier, a réalisé un parcours presque sans faute sur un circuit qu'il apprécie particulièrement pour y avoir gagné lors des deux précédentes éditions.

En tête dès le premier virage, le Majorquain a grillé la politesse à Marquez et Andrea Dovizioso (Ducati) pour se maintenir en tête pendant les 13 premiers tours de la course qui en comptait vingt.

Lorenzo, doublé par Marquez, a repris son bien deux tours plus tard et les deux hommes ont alors commencé un coude à coude de toute beauté allant même par moment à se toucher.

A deux tours de la fin, Marquez tentait de repasser à l'intérieur dans un virage à droite, puis, n'y parvenant pas, réussi à s'infiltrer dans le gauche suivant pour franchir ensuite la ligne d'arrivée avec 732/1000e d'avance. L'an passé, les positions étaient inversées, Lorenzo l'emportant avec 81/1000e sur un Marquez, alors handicapé par une épaule luxée.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK