MotoGP : Valentino Rossi également absent à Teruel dans une semaine

Valentino Rossi a été testé positif au Covid-19 jeudi et doit observer une période de quarantaine avant de pouvoir revenir sur les circuits.
Valentino Rossi a été testé positif au Covid-19 jeudi et doit observer une période de quarantaine avant de pouvoir revenir sur les circuits. - © JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

Testé au Covid-19 jeudi, Le champion de moto italien Valentino Rossi doit observer une période de quarantaine avant de pouvoir revenir sur les circuits. Du coup, Rossi, en plus de manquer le Grand Prix d’Aragon ce dimanche, sera également absent lors du Grand Prix de Teruel dans une semaine a annoncé son écurie Yamaha dimanche.

Yamaha a précisé qu’il ne serait pas remplacé à Teruel, ce qui fait que seul son coéquipier Maverick Vinales défendra les couleurs de l’écurie d’usine du constructeur japonais, comme cela sera déjà le cas lors du Grand Prix d’Aragon.

Les deux courses ont lieu sur le même circuit du MotorLand Aragon à une semaine d’intervalle.

Michelin, qui équipe le plateau MotoGP, a également annoncé dimanche que l’un de ses techniciens avait été testé positif et placé en isolation ainsi qu’un de ses contacts dans l’équipe du manufacturier de pneumatiques français.

Avant Rossi, un autre pilote engagé dans le championnat du monde moto, l’Espagnol Jorge Martin, qui court en Moto2, avait été testé positif au Covid-19 et avait été contraint de manquer deux épreuves.

Tony Arbolino, un Italien engagé en Moto3, a lui été identifié comme cas contact et ne participe pas au Grand Prix d’Aragon.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK