MotoGP : les duels de légende - Rossi-Marquez, premiers coups de sang !

Avec la série "GP LEGENDS”, Jérémie Baise et Didier de Radiguès vous embarquent au coeur des rivalités qui ont marqué l’Histoire du championnat du monde Moto. De 1949 à nos jours, revivez les plus belles bagarres, les coups de sang, les déclarations chocs et les personnalités qui ont marqué la piste et les coulisses de leurs empreintes.

Dans ce deuxième épisode, la tension monte entre Valentino Rossi et Marc Marquez qui a décroché le titre de champion du monde Moto GP dès sa première année. Sur la piste, les deux pilotes se retrouvent régulièrement au coude à coude... et ça fait des étincelles.

Quand Rossi fait chuter Marquez

En 2015, les GP d'Argentine et d'Assen nous offrent des duels d'anthologie. Mais celui que personne n'a oublié, c'est le GP de Malaisie. A l'époque, Rossi est à la lutte pour le titre mondial avec Jorge Lorenzo. Mais ce rendez-vous malaisien est le tournant de la saison. D'un coup de pied, Valentino Rossi va faire chuter Marc Marquez. Sanction : il doit s'élancer dernier lors du GP suivant, à Valence. Au final, Rossi perd le titre pour 5 points face à Lorenzo. Le Dottore est quelque peu frustré... et il en veut à Marquez.  

À suivre et à découvrir jeudi prochain: CLASHES ROSSI-MARQUEZ (3/4) : "Il détruit notre sport".

Revoir l'épisode 1 (Rossi-Marquez, les prémices d'une rivalité)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK