MotoGP : les duels de légende - Rossi-Marquez, "Il détruit notre sport"

Avec la série "GP LEGENDS”, Jérémie Baise et Didier de Radiguès vous embarquent au coeur des rivalités qui ont marqué l’Histoire du championnat du monde Moto. De 1949 à nos jours, revivez les plus belles bagarres, les coups de sang, les déclarations chocs et les personnalités qui ont marqué la piste et les coulisses de leurs empreintes.

Dans ce troisième épisode consacré à la rivalité Rossi-Marquez, la tension atteint son apogée. Le Grand-Prix d'Argentine en 2018 est un tournant dans leur rivalité. Ce jour-là, le duel tourne à l'avantage de Marquez. Rossi se retrouve au sol. Et abandonne. 

"Il détruit notre sport"

Nouveau rebondissement dans la relation si particulière qui unit les deux pilotes. Ce dimanche de GP en Argentine, la piste était encore humide. "Il n'y avait qu'une seule trajectoire possible. Marquez est venu à l'intérieur, il a heurté Rossi, l'obligeant à redresser sa moto et à mordre sur l'herbe qui était encore trempée. Il n'avait aucune chance", analyse Didier de Radiguès. 

Valentino Rossi était furieux. A l'interview, il n'a pas mâché ses mots. "Marquez détruit notre sport". J'ai peur quand je suis sur la piste avec lui. J'ai peur quand je vois son nom s'afficher sur mon tableau de bord parce que je sais qu'il va venir sur moi. Et je dois juste espérer ne pas tomber". Et de terminer par un cinglant : "S'il n'a pas de respect pour moi, je n'ai pas de respect pour lui". 

Après la course, tout le monde a en mémoire cette scène où Marquez se rend dans le box de Rossi pour s'excuser. Il s'est fait remballé par le staff du Dottore

À suivre et à découvrir jeudi prochain: CLASHES ROSSI-MARQUEZ (4/4) : "Qui sera le plus grand ?"

Revoir les épisodes précédents

Episode 1 : Rossi-Marquez, les prémices d'une rivalité 

Episode 2 : Rossi-Marquez, premiers coups de sang !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK