Accident mortel de Simoncelli

Marco Simoncelli
Marco Simoncelli - © EPA

Marco Simoncelli a été victime d'un terrible accident durant le GP de Malaisie en MotoGP. Au moment du choc, Le pilote italien de 24 ans a perdu son casque et n'a pas survécu au terrible impact.

Le champion du monde 2008 en 250 cc, âgé de 24 ans, a chuté dans le deuxième tour du Grand Prix de Malaisie catégorie MotoGP et a été percuté par l'Américain Colin Edwards (Yamaha) qui a lui-même fait sortir de la piste, sans dommage, l'Italien Valentino Rossi.
 
Simoncelli a perdu son casque dans le choc et est resté au sol inanimé. Le pilote a été emmené au centre médical en état d'arrêt cardiaque. Sur place, le personnel médical a tout tenté pour le sauver mais en vain. Marco Simoncelli est décédé. La course a été annulée.

Ce décès en course intervient un peu plus d'un an après celui du Japonais Shoya Tomizawa en Moto2 lors du Grand Prix de Saint-Marin.

"Tout le milieu de la MotoGP présente ses plus sincères condoléances à la famille de Marco, ses amis et son équipe pour cette perte tragique", a indiqué un communiqué des officiels.

Une minute de silence sera observée dimanche lors de toutes les rencontres sportives en Italie en hommage au pilote décédé, a rapidement annoncé le président Comité olympique italien, Gianni Petrucci.
  
Les deux clubs de football de Milan, l'Inter et l'AC, ont été parmi les premiers à présenter leurs condoléances à la famille. "L'AC Milan présente ses plus sincères condoléances à la famille de Marco, un grand fan de l'AC Milan, en ce moment très triste", écrit le club dans un communiqué.
  
Le président de l'Inter Massimo Moratti a fait de même au nom de son équipe qui partage la douleur du monde du sport italien et "est aux côtés de la famille et des amis de Marco en se souvenant d'un champion jeune et passionné".
 
J.Helguers avec AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK