MotoGP Emilie-Romagne : Bagnaia s'élancera depuis la pole, Quartararo seulement 15e sur la grille !

Quelle journée complètement folle ! Alors que Fabio Quartararo, solide leader des championnats du monde de Moto GP, avait une occasion en or de s’offrir une balle de match pour le titre, le Français a flanché au pire des moments.

Peu à l’aise sur le tracé séchant d’Emilie-Romagne, Quartararo a été éliminé en Q1 pour la toute première fois de la saison. Il s’élancera donc depuis la 15e place dimanche !

Tout aussi peu à l’aise pendant une longue partie des essais libres, son dernier rival pour le titre, Francesco Bagnaia a lui aussi dû passer par une intense séance de Q1 de laquelle il s’est extirpée in-extremis. Qualifié pour la Q2, il a finalement retrouvé son niveau pour s’offrir sa 5e pole position de la saison.

Bagnaia leader demain, Quartararo seulement 15e, le titre de champion du monde du Français pourrait donc être postposé. A moins que le pilote Yamaha se lance dans une improbable remontada dimanche...

Pour rappel, Quartararo dispose de 52 points d'avance sur Bagnaia alors qu'il ne reste plus que 3 Grand-Prix à disputer. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK