Moto2 : Les leaders Marquez et Baldassarri s'accrochent et se disputent, Fernandez s'impose à Assen

Alors qu'ils étaient occupés à se battre pour la victoire, Alex Marquez et Lorenzo Baldassarri se sont accrochés à deux tours de l'arrivée du Grand Prix des Pays-Bas de Moto2. Les deux hommes se sont retrouvés au sol, et l'Espagnol, fou furieux, est allé dire sa façon de penser à son rival italien, alors que celui-ci peinait à se relever.

L'Espagnol Augusto Fernandez en a profité pour aller décrocher sa première victoire de la saison sur le circuit d'Assen. C'est même la première victoire en Moto2 pour le jeune Espagnol, 21 ans, de l'écurie dirigée par Sito Pons, son illustre compatriote plusieurs fois champion du monde dans les années 1980.

"Je suis en train de réaliser que je viens de gagner" ma première course, a-t-il dit après sa victoire. "Je n'ai pas fait un très bon départ mais je suis bien remonté", a-t-il constaté. Sa moto est tombée en passe d'essence dans le tour d'honneur montrant que son équipe avait calculé au plus juste le carburant pour obtenir un gain de poids maximal. Il a devancé le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et l'Italien Luca Marini (Kalex).

Au total, onze pilotes sont tombés pendant l'épreuve sur le rapide et technique circuit d'Assen, surnommé "la cathédrale" où régnait une forte chaleur.

C'est le Suisse Thomas Lüthi, quatrième de la course, qui prend du coup la tête du classement provisoire du championnat avec six points d'avance sur Alex Marquez, vainqueur des trois épreuves précédentes.

L'Australien Remy Gardner, parti en pole position pour la première fois de sa carrière, a cumulé les erreurs dans les premiers tours avant de chuter au dixième.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK