MotoGP: Vinales remporte le GP d'Emilie-Romagne, Dovizioso reste leader

L'Espagnol Maverick Vinales a remporté le Grand Prix d'Emilie-Romagne de Moto GP sur le circuit d'Imola dimanche. Parti en pole, le pilote Yamaha a profité de la chute de Francesco 'Pecco' Bagnaia - en tête pendant une bonne partie de la course - pour s'emparer de la première place à 7 tours de la fin.

Il s'agit de la 8e victoire de la carrière de Vinales en catégorie reine, la 1ère cette saison. L'Espagnol a devancé Joan Mir et Fabio Quartararo sur la ligne mais le Français a été rétrogradé pour avoir dépassé les limites de la piste. La troisième place revient donc à Pol Espargaro

Huitième sur la ligne d'arrivée, le leader du championnat du monde Andrea Dovizioso a livré une nouvelle prestation décevante mais conserve sa première place au classement du championnat du monde. Il compte un point d'avance sur Fabio Quartararo et Joan Mir. 

La course de ce dimanche a également  été marquée par les chutes de Valentino Rossi, Franco Morbidelli, Brad Binder Iker Lecuona et par l'abandon de Jack Miller.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK