Marquez le plus rapide aux essais libres du GP d'Allemagne

Marquez le plus rapide aux essais libres du GP d'Allemagne
Marquez le plus rapide aux essais libres du GP d'Allemagne - © TOBIAS SCHWARZ - AFP

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'est montré le plus rapide des deux premières séances d'essais libres du GP d'Allemagne moto, vendredi sur le circuit du Sachsenring (3,7 km), devançant son compatriote Alex Rins (Suzuki) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT).

Quartararo, le plus rapide de la 1re séance le matin, a été gêné par son propre coéquipier Franco Morbidelli dans le dernier tour de la 2e, l'empêchant d'améliorer son temps.

Le jeune Niçois, 20 ans, avait réalisé la pole position lors du précédent GP à Assen aux Pays-Bas il y a une semaine, la 3e pour sa première saison en MotoGP, catégorie reine dans laquelle il fait des débuts remarqués.

Il souffre pourtant des séquelles d'une opération subie début juin à l'avant-bras droit pour soigner un syndrome des loges ce qui l'avait handicapé à Assen.

Actuellement 6e au classement du Championnat du monde, Quartararo est toujours en quête de sa 1re victoire en MotoGP. Son meilleur résultat jusqu'à présent est une 2e place au GP de Catalogne à la mi-juin.

Marc Marquez, quintuple champion du monde, est actuellement en tête du championnat du monde après 8 épreuves sur 19. Il a déjà remporté 4 courses cette saison et a remporté tous les GP d'Allemagne courus sur le Sachsenring depuis 2013 ce qui en fait le grand favori pour la course dimanche

Andrea Dovizioso (Ducati), actuellement 2e du classement provisoire du championnat, n'a pu faire mieux que 9e vendredi, juste derrière son coéquipier Danilo Petrucci, 3e du championnat.

L'Allemand Stefan Bradl, qui remplace chez Honda pour cette course l'Espagnol Jorge Lorenzo, blessé à Assen, s'est classé 14e.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK