Marquez, en convalescence, déjà le plus rapide lors du test en Malaisie

Deux mois après les derniers tours de roues à Valence, le Moto GP a repris la direction de la piste ce mardi. Au programme : les tests de pré-saison sur le tracé de Sepang, en Malaisie.

Au terme de cette première journée, c'est le champion du monde en titre Marc Marquez (Repsol Honda) qui s'est montré le plus rapide. Pourtant récemment opéré de l'épaule gauche et en convalescence, l'espagnol a signé le meilleur chrono "sans prendre de risque". Mais il est perfectionniste. "Je suis content d'être de retour sur la moto après un long hiver mais je m'attendais à faire mieux aujourd'hui. Je dois retrouver de la puissance dans les bras car je ne suis pas capable de tenir plus d'un tour ou deux. C'est pour cette raison que je me suis arrêté assez tôt", déclarait Marc Marquez au micro de la Dorna. Marc Marquez a réalisé le meilleur temps en 1'59'621 à la mi-journée avant de décider de ne plus ressortir. Chez Honda, Jorge Lorenzo était forfait pour ce test et a été remplacé par Stefan Bradl.

Ce test marquait également la toute première sortie de la nouvelle Yamaha M1. Et on a senti un Maverick Vinales (3e meilleur temps en 1'59'937) et un Valentino Rossi (6e chrono en 2'00'054) compétitifs.

Chez Ducati, où l'on se réjouit de l'arrivée de nouveautés concernant le moteur et les châssis, on a également répondu présent avec un Danilo Petrucci (5e temps en 2'00'051) et un Andréa Dovizioso (8e, 2'00'097) qui semblaient avoir déjà trouvé leurs marques.

Ce jeudi 7 février, les pilotes seront de retour pour une nouvelle journée de test en Malaisie avec déjà le regard tourné vers le Qatar le week-end du 10 mars pour le premier Grand-Prix de la saison 2019.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK