Marquez devant lors de la 3e séance d'essais en Autriche

Marquez devant lors de la 3e séance d'essais en Autriche
Marquez devant lors de la 3e séance d'essais en Autriche - © VLADIMIR SIMICEK - AFP

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'est encore montré le plus rapide lors de la 3e séance d'essais du Grand Prix moto d'Autriche samedi devançant son compatriote Maverick Vinales (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Le quintuple champion du monde a confirmé sa vélocité sur la piste autrichienne qui a toutefois vu les Ducati triompher lors des trois dernières éditions.

Outre Dovizioso, les machines italiennes se sont classées 4e avec Danilo Petrucci, qui a réalisé le même temps que son équipier, et 7e avec Jack Miller.

Les Yamaha se sont mêlées aux avant-postes avec Vinales mais aussi le Français Fabio Quartararo (5e) et le vétéran italien Valentino Rossi (6e).

A noter la bonne performance de l'Espagnol Pol Espargaro qui est parvenu à se qualifier dans les 10 premiers avec sa KTM, l'écurie autrichienne étant à domicile ce weekend.

Son coéquipier au sein de l'écurie d'usine KTM, le Français Johann Zarco, n'a pas connu la même réussite avec seulement une 14e place.

Les essais qualificatifs MotoGP ont lieu samedi à partir de 14h35 (12h35 GMT), le départ de la course devant être donné dimanche à 14h00 (12h00 GMT).

Selon le système en vigueur pour le MotoGP, les pilotes ayant réalisé les dix meilleurs temps au cours des trois premières séances d'essais libres participent directement à la séance qualificative du samedi, qui détermine l'ordre des 12 premières places sur la grille de départ. Les pilotes les moins rapides devant participer à une séance qualificative préalable permettant aux deux meilleurs temps d'être repêchés parmi les meilleurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK