Marc Marquez : "Andrea est candidat au titre"

Andrea Dovizioso, prochain champion du monde MotoGP ? « Pourquoi pas ? », a dit Jorge Lorenzo. Une hypothèse que ne réfute pas non plus Marc Marquez, titré en 2016.

Champion en titre, Marc Marquez a une couronne à défendre et un sixième sacre à aller chercher. Il y a encore quelques semaines, Maverick Viñales et Valentino Rossi semblaient les seuls à pouvoir le concurrencer. Depuis, Dani Pedrosa a enchaîné les podiums. Mais surtout, un certain Andrea Dovizioso s'est mis à gagner. Et étonne à tel point que le pilote Honda affirme : « Oui, pour moi Andrea est un candidat au titre de champion du monde. » Ni plus ni moins.

Se justifiant face à la presse, Marquez explique : « La manière dont il a décroché ses victoires au Mugello et à Barcelone montre sa force. Il est rapide. Et se projette dans l'avenir : Il sera intéressant de voir comment cela se passe à Assen et au Sachsenring, car ce sont deux circuits complètements diférents. Il est certain d'être très rapide en Autriche, et peut aussi être bon à Brno. »

Troisième du mondial MotoGP avec une seule victoire à son actif, pour moins de 100 points marqués à l'issue des sept premiers Grands Prix, l'officiel Repsol admet qu' « à l'heure actuelle, deux pilotes sont devant moi au classement. Cela signifie qu'ils ont fait quelque chose de mieux. » Quant à son coéquipier Dani Pedrosa, il a également loué la constance, l'expérience et la vitesse de Dovizioso. En conclusion, « il est en mesure d'être devant à chaque course ».

Grégory Hellinx / GP Inside

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir