Le Français Johann Zarco va quitter KTM en fin de saison

Le Français Johann Zarco va quitter KTM en fin de saison
Le Français Johann Zarco va quitter KTM en fin de saison - © MICHAL CIZEK - AFP

Le Français Johann Zarco, 29 ans, et KTM ont décidé de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison, a annoncé le constructeur autrichien. Zarco avait encore un contrat d'une saison avec KTM mais les résultats du pilote français ne sont pas à la hauteur des espérances.

Zarco occupe la 17e place du championnat avec 22 points. Son coéquipier espagnol Pol Espargaro est lui 11e avec 61 points.

"Zarco a essayé d'adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l'équipe a essayé sans relâche de conformer la moto à ses souhaits et demandes alors que son équipier Pol Espargaro s'est qualifié régulièrement dans les douze premiers et s'est constamment battu pour les dix premières positions en course. En dernier ressort, Johann et l'équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun en 2020 et se concentreront désormais sur les huit dernières courses de la saison MotoGP", a expliqué KTM dans un communiqué.

Champion du monde Moto2 à deux reprises en 2015 et 2016, Zarco était ensuite passé en MotoGP avec l'écurie satellite Tech3 de Yamaha, enregistrant en 2017 et 2018 de bons résultats avec chaque année trois podiums et deux poles. Il avait terminé 6e du championnat ces deux années-là. Il était arrivé chez KTM avec un statut de pilote d'usine pour 2019.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK