La pole pour Marquez, Rossi 2ème et Dovizioso seulement 13ème à Austin

La première grande surprise du week-end nous vient des qualifs disputées ce samedi à Austin, aux USA. Andrea Dovizioso a été contraint de passer par la Q1. Problème, l'Italien n'est pas parvenu à faire mieux que le 3ème temps. Résultat, il ne décroche pas son ticket pour la Q2 et s'élancera 13ème sur la grille ce dimanche ! 

Dans la Q2, Marc Marquez a assommé la concurrence d'entrée de jeu avec un chrono en 2'03'787. Il s'élancera en pôle ce dimanche. Valentino Rossi et Cal Cruthlow complète la première ligne de ce Moto GP des Etats-Unis.

L'Espagnol Marc Marquez a décroché pour la septième année consécutive la pole position pour le Grand Prix des Amériques, troisième manche du Championnat du monde.

Maverick Vinales, auteur du meilleur chrono des deux premières séances d'essais libres vendredi, a dû se contenter du 6e chrono, à 702/1000e de Marquez.

Marquez a remporté les six précédentes éditions du GP des Amériques, disputées sur le Circuit des Amériques. En 2018, il avait signé la pole position, avant de recevoir une pénalité de trois places au départ pour avoir gêné Maverick Vinales dans un tour rapide, mais cela ne l'avait pas empêché de remporter la course.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK