Jorge Lorenzo… game over ?

Jorge Lorenzo… game over ?
Jorge Lorenzo… game over ? - © TIZIANA FABI - AFP

La rumeur enfle dans le paddock. L’avenir de Jorge Lorenzo, en Moto GP, se conjugue-t-il… au passé ? Depuis son arrivée chez Honda, le métronome cherche désespérément le bon rythme. En vain ! La dream team, le duo d’enfer Marc Marquez-Lorenzo a vécu… beaucoup d’observateurs le pensent dans le milieu du Moto GP. Alors que la plupart des guidons a déjà trouvé acquéreurs pour 2020, certains tirent des plans sur la comète.

Par contre chez Honda, Alberto Puig, le team manager chez Repsol Honda apporte son soutien au quintuple Champion du Monde, qui récupère de sa blessure aux vertèbres T6 et T8. Une déclaration sans équivoque : "Jorge ? Nous savons que c’est un Champion ! "…mais combien de temps ce soutien peut-il se justifier ?" Une possibilité envisagée est un jeu de chaises musicales avec à la baguette… un certain Marc Marquez.

Voici le schéma qui pourrait tenir la corde. A la fin de cette saison, avec ou sans le titre en Moto 2, Alex Marquez fait le grand saut vers le Moto GP. Chez Ducati ? Non, la piste semble abandonnée. Chez Honda, pas le team officiel, mais bien le team satellite, le Team LCR où le cadet des Marquez remplacerait Takaaki Nakagami aux côtés de Cal Crutchlow.

Le pilote japonais serait l’équipier de Marc Marquez, un équipier qui ne ferait pas d’ombre au leader de l’équipe. Le scénario tient la route, reste à le confirmer ou pas dans les toutes prochaines semaines. Un feuilleton qui va nous tenir en haleine pendant cet été. Lorenzo, stop ou encore ? Réponse bientôt.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK