Jerez, session 4: Espargaro retrouve les sommets

Jerez, session 4 : Espargaro retrouve les sommets, Guevara les découvre
Jerez, session 4 : Espargaro retrouve les sommets, Guevara les découvre - © gp-inside

Après une journée pluvieuse, le soleil est revenu sur le circuit de Jerez pour le deuxième jour des seconds essais officiels Moto2 et Moto3 de la saison. Après la séance commune pour les deux catégories, Pol Espargaro a confirmé que sur le sec, il serait plus que probablement l’homme à battre.

Il devance Julian Simon et Scott Redding qui progresse pas à pas et session après session. Takaaki Nakagami s’adjuge la quatrième position tandis que Nico Terol, le dernier champion du monde 125 de l’histoire, clôture le top cinq.

Xavier Simeon a mis longtemps avant de prendre la piste et n’a effectué que 10 tours. Il termine douzième de cette première séance. Johann Zarco est treizième après avoir été le premier à enflammer le chrono.

Mike Di Meglio devait confirmer ses progrès enregistrer à Almeria et c’est ce qu’il est actuellement en train de réaliser en prenant la quinzième position. En revanche, la situation reste compliquée pour Louis Rossi qui pointe à la 26ème place du classement, juste derrière Randy Krummenacher qui, à l’inverse de son équipier, Dominique Aegerter (7ème), peine à trouver les clés de sa Suter.        

Si Pol Espargaro a une fois de plus confirmé tout le bien que nous pensions de lui, en Moto3, c’est plutôt à une surprise que nous avons eu droit. En effet, c’est Juanfran Guevara, le rookie du CIP et équipier d’Alan Techer, qui prend la tête de cette première session.

Le jeune espagnol de Lorca devance Jonas Folger, Alex Rins et Maverick Viñales soit trois des grands protagonistes des tests précédents. Difficile toutefois de tirer de grandes conclusions de ces résultats puisqu’avec une piste qui a séché tout au long de la matinée, les conditions n’ont cessé de changer.

Livio Loi, le pilote VDS n’a pris la piste qu’à une vingtaine de minutes du terme et signe le 23ème temps.  

Les résultats complets sur GP-Inside.com

Grégory Hellinx / GP Inside

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK