Marquez intraitable en Argentine, Rossi et Dovizioso complètent le podium

Marc Marquez a ouvert son compteur victoire en 2019. L'Espagnol, au guidon de sa Honda, a aisément remporté le GP d'Argentine MotoGP, catégorie reine du championnat du monde de vitesse moto, dimanche sur l'autodromo Termas de Río Hondo. Champion du monde en titre, Marquez a devancé les Italiens Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati) au terme de cette 2e course de la saison.

Souverain de bout en bout, Marquez s'est offert le luxe de se relever en fin de course, profitant de son 45e succès en MotoGP. Quintuple champion du monde à 26 ans à peine, il occupe désormais la tête du championnat au détriment de son rival Dovizioso, vainqueur au Qatar lors de la première course de la saison.

L'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a remporté sa deuxième victoire d'affilée en Moto2. Il a devancé l'Australien Remy Gardner et l'Espagnol Alex Marquez, également sur Kalex, qui étaient à la lutte pour la deuxième place. Avec ce succès, le pilote de 22 ans consolide sa 1ère place au championnat du monde.

En Moto3, l'Espagnol Jaume Masia (KTM) s'est imposé, décrochant sa première victoire dans la catégorie. Le Sud-Africain Daryn Binder (KTM) et l'Italien Tony Arblino (Honda) complètent le podium.

Le GP des Amériques, prochain rendez-vous de la saison, aura lieu le 14 avril sur le Circuit des Amériques, à Austin dans le Texas.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK