Fenati et Honda sont déjà au pied du mur

Fenati et Honda sont déjà au pied du mur !
Fenati et Honda sont déjà au pied du mur ! - © gp-inside

En 2012, Romano Fenati, alors rookie, avait défrayé la chronique en montant sur le podium de sa première course et en remportant la seconde, à Jerez. En 2013, l’année de la confirmation, l’Italien se voit confronté à un problème de taille, la KTM.

En effet, que ce soit à Valence ou à Jerez, les deux premiers tests officiels de la saison ont tous les deux accouché du même verdict, la domination sans partage des machines autrichiennes. Et il faut dire qu’avec des pilotes comme Viñales, Rins, Salom, Folger,…KTM dispose de plus d’une corde à son arc.

Si Romano Fenati ne se montre pas découragé face à une telle adversité, il avoue tout de même qu’il espère que le nouveau moteur Honda leur viendra en aide pour combler un écart qui a bien évolué par rapport à la saison passée.      

"Nos adversaires ce sont les KTM. Pour le moment, nous avons un beau retard par rapport à eux et les pilotes de la marque autrichienne seront les rivaux les plus dangereux. Lors des essais de la fin mars, nous aurons le nouveau moteur à notre disposition et nous espérons que son arrivée suffira à réduire l’écart qui nous sépare d’eux".

Rappelons que les prochains essais officiels auront lieu à Jerez, du 19 au 21 mars.

Grégory Hellinx / GP Inside

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK