Espargaro pilote officiel Yamaha chez Tech3

Espargaro pilote officiel Yamaha chez Tech3
Espargaro pilote officiel Yamaha chez Tech3 - © gp-inside

Nous ne sommes qu’au troisième Grand Prix de la saison et les rumeurs vont déjà bon train dans le paddock. Si nous n’avons pas cru un seul instant qu’Espargaro pourrait prendre la place de Rossi chez Yamaha, en revanche, la rumeur le donnant sur une M1 d’usine, chez Tech3, semble déjà bien plus crédible.

Si nous n’avons pas cru un seul instant qu’Espargaro pourrait prendre la place de Rossi dès la saison prochaine chez Yamaha, en revanche, la rumeur le donnant sur une M1 d’usine, chez Tech3, nous semble déjà bien plus crédible.

On se souvient en effet qu’Hervé Poncharal, lorsque nous lui avions posé la question de savoir si l’arrivée de Pol Espargaro était primordiale pour Yamaha, avait répondu : «…oui ! Aujourd’hui, avec Valentino et Jorge, Yamaha dispose d’une équipe de rêve mais c’est clair que les choses évoluent rapidement, que les carrières ne sont pas très longues et que Rossi est dans la dernière ligne droite de la sienne. En ce sens, préparer le futur est, comme tu le dis, primordial ! » (lire ici)   

Cal Crutchlow ne dispose plus que d’un contrat d’un an et cette saison, Yamaha a refusé de mettre une moto officielle à sa disposition. Le fera-t-elle pour Espargaro ? S’apprête-t-on à laisser partir Crutchlow ou en revanche, est-ce Bradley Smith qui doit se montrer inquiet quant à son contrat?

Avant tout, il convient certainement de ne pas oublier que la saison est longue et qu’il peut encore se passer beaucoup de choses !

Grégory Hellinx / GP Inside

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK