Dovizioso s'impose en Autriche après un duel haletant avec Marquez

Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Autriche devant Marc Marquez (Honda). Les deux pilotes se sont livrés un fantastique duel et ont fait le spectacle tout au long de la course. L'Italien a eu le dernier mot dans le dernier virage du circuit de Spielberg. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a complété le podium.

Ducati remporte ainsi pour la 4e fois consécutive le GP d'Autriche, une épreuve qui se refuse toujours à Marquez, quintuple champion du monde.

"Je ne pensais pas que je pourrais entrer dans ce dernier virage mais c'était le dernier et je devais absolument essayer", a souligné le pilote Ducati. "Je me sentais incroyablement fort à ce moment et parfois il faut tenter des choses folles", a-t-il ajouté.

"Nous avons fait une erreur avec notre choix de pneu arrière", a estimé de son côté Marquez. "J'ai raté le dernier virage mais je suis satisfait car je garde 58 points d'avance au championnat", a-t-il souligné.

Parti en pole-position devant Quartararo et Dovizioso, l'Espagnol s'est quasiment accroché avec le pilote italien dans le premier virage, permettant à Fabio Quartararo de prendre la tête pendant quelques tours avant de devoir céder devant les assauts de ses deux adversaires revenus dans la course.

"C'était une course incroyable", a souligné le Français qui effectue sa 1re saison en MotoGP cette année et confirme sa maturité.

"C'était difficile pour nous avec le pneu tendre à l'arrière", a-t-il toutefois souligné après avoir effectué une grande partie de la course en solitaire devant Valentino Rossi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK