Première victoire de Tatsuki Suzuki en Moto3 à Saint-Marin

Le Japonais Tatsuki Suzuki a remporté dimanche la course de Moto3 du Grand Prix de Saint-Marin, la première victoire du jeune Japonais dans cette catégorie.

Parti en pole-position, Suzuki, 21 ans, a lutté jusqu'au bout avec un groupe de sept pilotes pour la victoire dans une course marquée par de nombreuses chutes et abandons.

L'Espagnol Aron Canet, 2e du championnat avant cette épreuve, a abandonné en raison de problèmes mécaniques. L'Italien Lorenzo Dalla Porta a en conséquence augmenté son avance au classement général malgré une pénalité pour dépassement des limites de la piste qui lui a fait perdre plusieurs places à l'arrivée. Il a finalement été classé 8e.

La victoire de Suzuki est chargée d'émotion car il court pour l'écurie de Paolo Simoncelli, père de Marco Simoncelli, un pilote italien mort en course en 2011 et dont le circuit de Misano porte le nom.

Suzuki a devancé le Britannique John McPhee et l'Italien Tony Arbolino permettant à Honda de réaliser un triplé.

"C'est fantastique. Nous essayons de gagner depuis longtemps et nous avons souvent dû abandonner. Je peux dire que c'est une victoire sur notre grand prix", a souligné le Japonais.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK