Nouvelle démonstration de Mir au Mans en Moto3, Loi 16e

Joan Mir a décroché son 3e succès de la saison sur le circuit du Mans. Aron Canet et Fabio Di Giannantonio complètent le podium. Notre compatriote Livio Loi s'est classé 16e.

L’Espagnol conforte sa première place au championnat du monde Moto3 au terme d’un Grand Prix de France marqué par de nombreuses chutes. La plus impressionnante a impliqué la moitié des pilotes et a provoqué la sortie du drapeau rouge.

La course a été réduite à 16 tours. Mir, secoué dans la chute, a loupé son deuxième envol mais a rapidement rectifié le tir. Très incisif dans ses dépassements, il a retrouvé les premières places et est revenu dans les échappements de Romano Fenati et Jorge Martin. Les deux pilotes ont craqué sous la pression du leader du championnat. Débarrassé de ses principaux rivaux, Mir a fait cavalier seul jusqu’à l’arrivée.

Autre image forte de ce Grand Prix le numéro d'équilibriste de Darryn Binder. Malheureusement pour le Sud Africain, il est tombé dans le dernier tour alors qu'il luttait pour le podium.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK