Victoire de Luca Marini en Moto2 en Thaïlande, Alex Marquez 5e

Victoire de Luca Marini en Moto2 en Thaïlande, Alex Marquez 5e
Victoire de Luca Marini en Moto2 en Thaïlande, Alex Marquez 5e - © JUAN MABROMATA - AFP

Luca Marini a remporté dimanche la course Moto2 du Grand de Thaïlande, Alex Marquez terminant 5e et préservant son avance au championnat du monde à 4 courses de la fin de la saison.

L'Italien, demi-frère du champion MotoGP Valentino Rossi, a dominé la course en prenant la tête peu après le départ et en creusant rapidement un écart s'établissant à l'arrivée à plus de deux secondes.

Marini remporte à 22 ans sa 2e victoire en Moto2 et la première de l'année. Il a indiqué que "c'était une course mentalement difficile car j'étais seul en tête" et souligné que sa victoire résultait de changements sur sa moto introduits au précédent GP d'Aragon et qui avaient payés en Thaïlande. Elle lui permet de remonter à la 6e place du classement provisoire du championnat.

Derrière, la bataille a été rude pendant toute la course entre Brad Binder, Iker Lecuona, Alex Marquez et Augusto Fernandez. C'est le premier nommé qui est finalement monté sur la 2e marche du podium devant Lecuona.

Alex Marquez, 2e en début de course, a ensuite dû marquer le pas, la forte chaleur et l'humidité régnant sur la piste de Buriram usant pneus et pilotes. Il préserve toutefois son avance au championnat à 4 épreuves de la fin de la saison avec 40 points d'avance sur Fernandez.

Binder, qui avait remporté le précédent GP en Aragon, a souligné que la supériorité de sa KTM au freinage lui ont permis de passer Lecuona dans le dernier tour. En terminant deuxième, il prend la 3e place au championnat à 44 points de Marquez.

Jorge Navarro, deuxième au championnat avant l'épreuve thaïlandaise, n'a pu faire mieux que 17e dimanche et tombe à la 5e place du classement provisoire derrière le Suisse Thomas Lüthi, 7e de la course dimanche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK