Terol conclut à Valence, Simeon termine 12e

Nico Terol
Nico Terol - © JAVIER SORIANO - IMAGEGLOBE

Suite à la chute du champion Pol Espargaro, c'est son compatriote Nico Terol qui a empoché la victoire dans le dernier rendez-vous de la saison.

Si Espargaro paraissait intouchable, il chutait après quelques tours et offrait une voie royale à Nico Terol qui s’impose pour la troisième fois de la saison.

Derrière, Simone Corsi semblait pouvoir conserver sa seconde place mais c’était sans compter sur les missiles de Jordi Torres dans un premier temps et ceux de Johann Zarco en fin de course.

En effet, le tricolore s’est montré intraitable en pneus usés et s’impose avec un millième d’avance sur l’Italien.

C’est donc une bien belle façon de mettre un terme à sa collaboration avec Ioda qu’il quittera dès cet après-midi pour rejoindre Caterham.

Esteve Rabat termine cinquième et monte sur le podium du Championnat du Monde. La saison prochaine, il succèdera à Redding chez VDS et sera un des favoris pour le titre.

De Angelis, Luthi, West, Pasini et Aegerter clôturent le top10.

Petite déception pour Xavier Simeon qui termine le dernier Grand Prix de la saison à la douzième position. Le Belge rejoindra Gresini dès demain.

Scott Redding, en lice pour le titre jusqu’en Australie, termine sa saison en quinzième position, dans la douleur, mais lui aussi fait partie de ces garçons qui nous ont régalés et que nous remercions pour toutes ces belles émotions.

Louis Rossi termine vingt-troisième et devance d'une place son équipier du jour, Luca Mahias.  

 

M.Berger et G. Hellinx (GP Inside)

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK