Moto2 : Le GP d'Europe dans l'escarcelle de Marco Bezzecchi, impérial

L'Italien Marco Bezzecchi a remporté dimanche la course des Moto2 du Grand Prix d'Europe à Valence (Espagne), le Britannique Sam Lowes, qui a chuté, perdant la tête du championnat au profit de l'Italien Enea Bastianini.

C'est la deuxième victoire de la saison de Bezzecchi après celle en Styrie et cela lui permet de conserver sa quatrième place au championnat en se rapprochant du troisième, Luca Marini qui a terminé lui sixième dimanche.

>> LIRE AUSSI : Moto2, toutes les infos

"C'est plein d'émotions pour moi car je n'avais pas obtenu un bon résultat en Aragon (lors du précédent GP ndlr). J'ai eu un problème avec la moto mais je lui parlais en lui disant +ne me laisse pas tomber, s'il te plaît+ et cela a tenu", a souligné le natif de Rimini, âgé de 21 ans.

La chute de Lowes, alors en deuxième position, permet à Bastianini de prendre la tête du classement provisoire du championnat avec six points d'avance sur le Britannique alors qu'il reste deux manches à courir.

L'Américain Joe Roberts a pris la tête au départ mais a très vite chuté laissant Bezzecchi s'envoler pour ne plus être inquiété.

L'Espagnol Jorge Martin a pris la deuxième place et l'Australien Remy Gardner la troisième.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK