La délivrance pour Espargaro, Simeon 4e

Pol Espargaro
Pol Espargaro - © SAEED KHAN - IMAGEGLOBE

Avec la chute de Scott Redding dès le premier tour de course, la voie était libre pour Pol Espargaro. L'Espagnol s'impose à Motegi et remporte le titre en Moto2.

Dès les premiers virages, une nouvelle chute a perturbé le peloton tout comme en Malaisie il y a quinze jours. C'est Esteve Rabat qui est parti à la faute. Dans sa chute, il embarque notamment Scott Redding. Le Britannique sait, à cet instant, que le championnat 2013 lui échappera.
Le restart permet directement à Pol Espargaro de s'installer en tête face à Mika Kallio. Xavier Simeon, très appliqué et dans le rythme des meilleurs durant tout le week-end, a réalisé une belle course et prend la quatrième place finale.
 

On souligne également l’énorme prestation de Dominique Aegerter qui, impliqué dans la chute du premier tour, était transporté à la Clinica Mobile qui lui diagnostiquait une épaule déboîtée. Mais il en fallait plus pour faire reculer le Suisse qui décidait de repartir des stands pour terminer huitième de la course.


Second l'an dernier derrière Marc Marquez au classement général, Pol Espargaro enlève le titre que beaucoup lui promettait en début de saison. Son passage en MotoGP l'an prochain est auréolé d'une belle lutte avec le Britannique Scott Redding.


M.Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK