"Une mise en jambes parfaite"

Bertrand Baguette
Bertrand Baguette - © Belga

Depuis samedi, Bertrand Baguette tourne sur la piste d’Indianapolis au volant de la monoplace aux couleurs du RACB National Team. Parfaitement intégré à l’écurie Rahal Letterman Lanigan, notre compatriote est très satisfait de ses premiers essais.

"Je suis ravi de la façon dont les choses se passent », raconte Bertrand Baguette depuis son appart-hôtel à Indianapolis. «Dimanche, nous n’avons pas pu rouler à cause de la pluie mais samedi et lundi, nous avons bien travaillé. Il m’a suffi de trois tours seulement pour retrouver mes marques sur l’ovale. Manifestement, l’expérience acquise l’an dernier m’est très utile. J’évolue dans une structure extrêmement professionnelle ; le dialogue avec mes ingénieurs est constructif."

22ème de la hiérarchie samedi, 17ème lundi, le membre du RACB National Team entend poursuivre méthodiquement le travail jusqu’au Pole Day, ce samedi 21 mai.

"Pour l’ensemble de l’événement, 33 trains de pneus sont alloués à chaque pilote, rappelle Bertrand. Neuf, voire dix trains sont réservés à la course. Jusqu’à présent, nous en avons utilisé deux seulement. Pour l’instant, nous travaillons les réglages pour les 500 Miles. A mesure que nous allons trouver du grip mécanique, nous allons décharger la voiture au niveau aérodynamique et définir le set up pour le Pole Day. Pour ce samedi, justement, j’ai bon espoir de me qualifier parmi les 24 premiers sur la grille. Et si d’aventure, cette journée ne suffisait pas, il y aurait toujours la possibilité de disputer les places 25 à 33 dimanche, lors du Bump Day".
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK