Schumi abasourdi par le décès de Wheldon

Michael Schumacher
Michael Schumacher - © EPA

Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, s'est déclaré "abasourdi" par le décès du pilote britannique Dan Wheldon, après un effroyable accident en IndyCar impliquant quinze voitures dimanche lors du Grand Prix de Las Vegas (Nevada).

Wheldon, 33 ans, est mort des blessures subies dans ce crash spectaculaire où sa monoplace s'est envolée et a heurté en vol les grillages de sécurité.

"En apprenant une telle nouvelle, on est juste choqué et abasourdi", écrit Schumacher sur son site internet, qui "souhaite que sa famille (de Wheldon) ait la force" pour surmonter un tel drame.

"On dit tous combien le sport automobile est sûr maintenant, que personne ne doit plus perdre sa vie, mais hélas ce n'est qu'un voeu pieux", poursuit le champion allemand.

Wheldon était parti aux Etats-Unis où il était devenu en 1999 le premier britannique depuis Graham Hill en 1966 à remporter les 500 miles d'Indianapolis. Il avait renoué avec la victoire sur le fameux ovale en mai dernier.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK