Pagenaud aura un volant en IndyCar

Simon Pagenaud
Simon Pagenaud - © Image Google

Le Français Simon Pagenaud, 27 ans, pilotera à temps plein dans le championnat IndyCar en 2012, a révélé jeudi le nouveau pilote de l'écurie Schmidt Motorsports.

"Je suis ravi de rejoindre l'IndyCar à plein temps. J'ai vraiment hâte de reconduire une monoplace à nouveau. Je ne pouvais rêver mieux comme situation", a déclaré Pagenaud, qui avait participé à trois épreuves d'IndyCar la saisons passée, en remplacement de pilotes blessés.

Le Français, qui a terminé 2e des derniers 24 Heures du Mans et 12 Heures de Sebring, avait piloté les monoplaces de la Brésilienne Ana Beatriz dans l'Alabama, de l'Anglais Justin Wilson sur le circuit de Mid-Ohio, et de la Suissesse Simona de Silvestro à Sears Point.

Pagenaud, qui avait déménagé aux Etats-Unis en 2006, a terminé 8e du classement général pour sa première année dans le championnat ChampCar en 2007, juste avant que ce dernier ne fusionne avec l'IndyCar.

"Il n'a cessé de se développer depuis ce moment et il mérite clairement un plein temps dans l'IndyCar", a estimé Rob Edwards, le manageur de Schmidt Motorsports.

"Nous nous sentons chanceux de pouvoir attirer un pilote du calibre de Simon", a souligné le propriétaire de l'écurie, Sam Schmidt.

"Comme toutes les équipes travaillent au développement des nouvelles voitures et des nouveaux moteurs, ces nombreuses expériences auront une valeur incalculable pour nous", a continué M. Schmidt, alors que les écuries d'IndyCar débuteront la saison 2012 le 25 mars en Floride, avec un tout nouveau châssis Dallara et de nouvelles normes moteurs.

"Je sais que 2012 sera un gros défi avec un nouveau châssis et une nouvelle écurie, mais franchement, c'est ce qui rend ça aussi intéressant", a conclu le Français.

Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK