Le nouveau châssis 2012 portera le nom de Dan Wheldon

Dan Wheldon
Dan Wheldon - © EPA

Le nouveau châssis de marque Dallara que la série automobile nord-américaine IndyCar utilisera à partir de l'an prochain portera le nom de Dan Wheldon, décédé dans un terrible accident dimanche lors du Grand Prix de Las Vegas, en clôture de la saison 2011.

"Nous honorerons la mémoire de Dan en lui dédiant la Dallara IndyCar 2012, il le mérite", a indiqué le patron de la marque italienne Gianpaolo Dallara.

Wheldon avait récemment collaboré avec Dallara pour tester le châssis IndyCar 2012, qui devait remplacer le présent châssis, utilisé depuis 2003.

L'IndyCar a annoncé mardi l'annulation des deux jours de tests prévus cette semaine sur le circuit de Las Vegas avec cette nouvelle Formule Indy 2012.

Le pilote britannique, double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis (2005, 2011), est décédé de graves blessures à la tête consécutives à un terrible accident qui a impliqué 15 des 34 concurrents du Grand Prix de Las Vegas, dimanche lors de la 18e et dernière manche de ce Championnat nord-américain de monoplaces.

Un service religieux en sa mémoire aura lieu dimanche à Indianapolis, dans la salle du club NBA des Pacers, non loin du fameux "Brickyard", le circuit centenaire des 500 miles d'Indianapolis où Wheldon avait souvent brillé.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK