"J'étais deux tours trop court"

Bertrand Baguette
Bertrand Baguette - © IndyCar - Dana Garrett

Notre compatriote Bertrand Baguette (Rahal Letterman Lanigan LLC) a terminé à la 7ème place de la 100ème édition des 500 Miles d'Indianapolis après avoir mené la course du 188ème au... 197ème des 200 tours d'ovale.

"Être en tête de la 100ème édition des 500 Miles d’Indianapolis, c’est quelque chose d’incroyable, a déclaré Bertrand Baguette une fois la ligne d'arrivée franchie. J’ai du mal à réaliser. On avait l’opportunité de remporter la course. Nous avons tout misé sur un drapeau jaune (et la sortie de la voiture de sécurité, ce qui aurait neutralisé la course et permis à Bertrand d’économiser son essence, ndlr), mais malheureusement nous étions deux tours trop court. J’ai été contraint de passer au stand pour remettre de l’essence dans la voiture avant de reprendre la route. J’ai toutefois pris énormément de plaisir, c’était une grande journée pour moi."

"Ma voiture était vraiment parfaite, a poursuivi le pilote du RACB National Team. J’espérais mieux, mais c’est la course. On a essayé, on a échoué. J’aimerais encore disputer des courses en IndyCar avec cette équipe. Ils ont accompli un travail fantastique. Ils méritent de disputer l’intégralité du championnat. On verra ce qu’il y a moyen de faire…"

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK