IndyCar : Une Suissesse hospitalisée

Simona de Silvestro
Simona de Silvestro - © Google

La pilote suisse d'Indy Car Simona De Silvestro a été hospitalisée jeudi pour des brûlures aux mains dues à un accident durant une séance d'entraînement sur le circuit des 500 miles d'Indianapolis, dont les qualifications auront lieu ce week-end.

De Silvestro, qui avait pris la 14e place à Indianapolis l'an dernier pour sa première participation à l'une des plus célèbres courses automobiles du monde, a perdu le contrôle entre le 3e et le 4e virage du circuit et sa voiture est allée taper le mur extérieur du "Brickyard", un circuit ovale de 4 km.

Le véhicule s'est envolé et a fait plusieurs tours sur lui-même avant de heurter une barrière de sécurité et de s'immobiliser sur le toit, en feu, dans le 4e virage.

La Suissesse de 22 ans, consciente, a pu être extraite par les services de sécurité et souffrait de brûlures majeures sur la main droite et mineures sur la main gauche. Elle a été transférée à l'hôpital Methodist d'Indianapolis.

Les qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis doivent avoir lieu samedi et dimanche. La course est prévue le 29 mai.

Les séances d'entraînement des derniers jours ont été très perturbées par la pluie.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK