Bourdais évite la catastrophe en Louisiane

Crash entre Hunter-Reay, Pagenaud et Bourdais en Louisiane
Crash entre Hunter-Reay, Pagenaud et Bourdais en Louisiane - © Youtube IndyCar

Le Canadien James Hinchcliffe a remporté le Grand Prix de Louisiane, deuxième épreuve du championnat Indycar 2015, dimanche à La Nouvelle-Orléans.

Hinchcliffe a signé la quatrième victoire de sa carrière dans le championnat de monoplaces le plus populaire aux Etats-Unis devant le Brésilien Helio Castroneves, 2e, et son coéquipier britannique James Jakes, 3ème.

La Suissesse Simona de Silvestro s'est classée 4ème et a ainsi signé son deuxième meilleur résultat en cinq saisons d'IndyCar après sa 2ème place à Houston en 2013.

Hinchcliffe au volant de sa Honda de l'écurie Schmidt Peterson a pris les commandes de l'épreuve au 33ème tour en profitant d'un arrêt aux stands de la plupart des favoris. Il a aussi profité des circonstances de course et de nombreux accidents qui ont raccourci l'épreuve une fois que la limite d'une heure quarante-cinq minutes de course a été atteinte.

Au classement général, le Colombien Juan Pablo Montoya, vainqueur de la première course de la saison, conserve la première place grâce à sa 5ème place dimanche et dispose de dix points d'avance sur Castroneves.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK