Alexander Rossi chez Andretti en Indy Car

Alexander Rossi
Alexander Rossi - © Mark Thompson - AFP

L'Américain Alexander Rossi, 24 ans, qui a disputé cinq Grands Prix de Formule 1 chez Manor à la fin de la saison 2015, a été engagé par l'écurie Andretti pour la saison 2016 d'Indycar aux États-Unis.

Rossi a annoncé la nouvelle mardi sur son compte Twitter, en marge des premiers tests de Barcelone. Il débutera donc en Indycar le week-end du 11-13 mars à St-Petersburg (Floride), dans l'une des meilleures écuries de la discipline.

D'origine italienne mais né en Californie, Rossi n'a pas disputé de saison complète aux USA depuis 2008 car il a fait toutes ses classes en Europe, jusqu'à une belle 2e place du Championnat de GP2 l'an dernier, derrière l'intouchable Stoffel Vandoorne.

L'Américain a disputé cinq des sept derniers GP de 2015 chez Manor (ex-Marussia), l'écurie la plus modeste du plateau de F1, entre Singapour et le Brésil, avec comme meilleur résultat une 12e place à Austin (Texas), devant son public.

Cela n'a pas suffi pour qu'il conserve son baquet obtenu finalement par l'Indonésien Rio Haryanto, moyennant 15 millions d'euros de participation au budget de l'écurie anglaise.

Rossi débutera donc en Indycar, une catégorie dans laquelle les budgets sont raisonnables, dans l'une des meilleures écuries, au sein de la filiale gérée par Bryan Herta, l'ancien pilote dont l'écurie a récemment fusionné avec Andretti Autosport.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK