Wolff : "Un record dont il faudrait plus parler"

Wolff : "Un record dont il faudrait plus parler"
Wolff : "Un record dont il faudrait plus parler" - © F1i

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, estime que la Formule 1 devrait mieux promouvoir l’actuelle génération de monoplaces. Lewis Hamilton a battu le record du tour du circuit de Sakhir lors des qualifications du récent Grand Prix de Bahreïn. Le Britannique a tourné 34 millièmes plus vite que le précédent record qui avait été établi par Mark Webber en 2005 avec une Williams propulsée par un V10 BMW et qui pesait 100 kilos de moins que les F1 actuelles. "Nous avons signé ce tour record avec une voiture beaucoup plus lourde et des pneus standards, qui sont aujourd’hui moins performants que les gommes que les pilotes avaient à l’époque lorsqu’il y avait une guerre des pneus entre Michelin et Bridgestone", souligne Wolff.

"C’était un sacré accomplissement de battre le record du circuit et nous devrions davantage parler de cette prouesse en public, plutôt que de critiquer sans arrêt le sport."

"Nous devrions dire que ce record a été établi avec un moteur hybride, qui est peut-être le moteur le plus puissant jamais produit en Formule 1, et nous avons battu un record qui avait été réalisé avec un puissant moteur V10. Les voitures actuelles sont ultra-rapides, ce sont les voitures les plus rapides de la planète."

Les dirigeants de la Formule 1 souhaitent faire gagner trois à quatre secondes au tour aux monoplaces à partir de la saison prochaine, principalement en introduisant des ailerons et des pneus plus larges.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK