Wolff accuse : "McLaren passe des informations à Honda"

Toto Wolff
Toto Wolff - © F1i

Toto Wolff, le directeur de la compétition de Mercedes-Benz, est convaincu qu’une partie de la propriété intellectuelle de leur V6 turbo est passée par McLaren à Honda, qui effectuera son retour en F1 l’année prochaine.

"Je suis persuadé que ce que McLaren apprend est en train d’être passé à Honda dans la mesure de ce qui est autorisé", indique Wolff, cité par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

"La télémétrie de McLaren permet aux ingénieurs de Honda d’apprendre certaines choses, comme le couple, la puissance délivrée par le propulseur et la souplesse de conduite. Et aussi les exigences en termes de refroidissement, l’hydraulique et l’électronique. Toutes ces choses-là sont communiquées [à Honda]."

A l’inverse de ce que nous a déclaré Rémi Taffin, le directeur des activités piste de Renault Sport F1, Wolff estime toutefois que Honda est désavantagé en arrivant en Formule 1 une année après les autres motoristes.

"Honda dispose d’un désavantage naturel car ils arriveront dans le sport quand les trois autres motoristes auront déjà pris la piste pendant une année entière avec le nouveau propulseur", conclut-il.

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK