"We race as one" : la F1 s'engage dans des sujets de société

Le logo arc-en-ciel #WeRaceAsOne a été créé avec les couleurs de toutes les écuries composant la grille de F1
2 images
Le logo arc-en-ciel #WeRaceAsOne a été créé avec les couleurs de toutes les écuries composant la grille de F1 - © Formula 1

Après avoir déjà lancé une campagne pour réduire sensiblement les émissions de carbone avec l’objectif de 2030 pour atteindre le “zéro émission”, la F1 s’engage maintenant dans une nouvelle croisade pour favoriser la diversité et lutter contre le racisme.

Le champion du monde Lewis Hamilton s'est montré particulièrement actif sur ce front-là ces derniers jours.

La F1 souhaite également profiter des premiers Grand-Prix pour remercier tous ceux qui se sont donnés à fond pour combattre le COVID 19 et leur exprimer une grande gratitude.

Concrètement, toutes les voitures mais aussi les stands, les écrans, les panneaux sur les circuits accueilleront un arc-en-ciel constitué des couleurs des 10 écuries engagées dans le championnat, avec le hashtag #WeRaceAsOne.

Une task force a également été créée pour écouter les différentes communautés formant le paddock pour essayer d’améliorer les choses sur tous ces sujets sensibles.

La F1, premier sport à reprendre la compétition au niveau mondial, veut marquer le coup et ne pas rater sa reprise programmée début juillet en Autriche.

Référence est faite à Nelson Mandela qui disait que le sport avait la force de changer les choses, d’unifier les gens et de créer de l’espoir là où il n’y avait parfois que désespoir...

La Fédération internationale automobile, par la voix de son Président Jean Todt, soutient officiellement cette initiative que la FIA a d'ailleurs aussi initiée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK