Villeneuve à fond derrière Räikkönen

Villeneuve à fond derrière Räikkönen
Villeneuve à fond derrière Räikkönen - © F1i

Jacques Villeneuve ne tarit pas d’éloges sur Kimi Räikkönen. Le Finlandais, vainqueur du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie, séduit le Champion du monde 1997 de Formule 1.

"Pour l’instant, je dois reconnaître que le pilote qui sort du lot, c’est Räikkönen", a confié le Canadien dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo.

"En toutes circonstances, même si ses performances sont évidemment conditionnées par la tenue des pneus et le potentiel de sa machine. Je ne parle là que des sensations que me donnent ces pilotes sur la piste, la manière dont je les vois exploiter leur machine en fonction des circonstances."

Räikkönen est également le favori de Villeneuve pour la couronne mondiale cette saison, au même titre que Fernando Alonso.

"Je disais Alonso-Hamilton avant l’Australie. Après la Malaisie, je dirais Räikkönen-Alonso. Kimi est très fort en course et il commence à être fort sur le tour de qualif, explique-t-il. En fait, il faut suivre la manière dont Lotus, Ferrari et Red Bull vont se débrouiller pour la gestion de ce pneus sur l’ensemble des circuits et en fonction de la météo rencontrée."

"Mercedes démarre généralement très bien ses saisons mais ne parvient pas à suivre le rythme du développement et à rectifier le tir quand ça commence à décliner. Et elle aussi a de gros soucis avec les gestions de ses pneus."

Aujourd’hui consultant pour les chaînes Canal + et Sky Italia sur les Grands Prix, Villeneuve ne cache pas qu’il apprécierait interviewer Iceman.

"Kimi commence à s’exprimer par phrases entières ! Ce qui veut dire qu’il est heureux. J’espère qu’on va le garder comme ça. S’il y en avait un que j’aimerais faire parler, ce serait lui", a-t-il conclu.

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK