Vettel va tester le Bouclier sur sa Ferrari à Silverstone

F1 - GP de Grande-Bretagne - Vettel va tester le Bouclier sur sa Ferrari à Silverstone
F1 - GP de Grande-Bretagne - Vettel va tester le Bouclier sur sa Ferrari à Silverstone - © Belga

Sebastian Vettel testera le Bouclier, ou 'Shield' en anglais, vendredi lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une bulle transparente, similaire à ce que l'on peut voir sur les motos, sera en effet placée juste devant le cockpit de sa Ferrari. Le but de ce Bouclier est de protéger les pilotes des crashs auxquels ils peuvent être confrontés.

"Pour le moment, j'ai juste vu ça à l'ordinateur, vendredi je vais réaliser quelques tours avec. Je suis curieux de voir ce que ça donne", a expliqué le leader du championnat du monde.Tout est donc prêt pour ce premier test en F1 avec les mécaniciens de Ferrari qui ont déjà monté cet écran sur le cockpit de la monoplace de Vettel.

Ce premier test effectué par le pilote allemand et les tests suivants permettront de donner des indications à la FIA qui souhaiterait adopter ce Bouclier l'an prochain en Formule 1. Le 'halo' un dispositif de soutien circulaire, avait été testé précédemment. Ce système semblait cependant réduire la visibilité des pilotes et a été mis de côté provisoirement.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir