Vettel : "J'ai commis une grosse faute "

Vettel : "C'était chaud !"
Vettel : "C'était chaud !" - © F1i

L'atmosphère était pour le moins tendue sur le podium de Sepang durant une cérémonie un peu surréaliste, avec trois pilotes plutôt grognons pour des raisons différentes.

Vainqueur, Sebastian Vettel ne semblait pas trop fier vis-à-vis de son équipier Mark Webber.

"C'était chaud aujourd'hui, dans tous les sens du terme, constatait le Champion du monde. On était bien parti, mais en rentrant un peu tôt avec les intermédiaires Mark est passé devant. Après la bagarre a été rude, roue contre roue, et il ne m'a pas fait de cadeau en laissant très peu d'espace... Par la suite, mes pneus étaient plus performants et j'ai pu contrôler jusqu'à l'arrivée."

Interrogé sur l'attitude maussade de Webber sur le podium, Vettel a répondu : "C'est sûr que je suis plus heureux d'être sur la plus haute marche aujourd'hui. Sans penser encore au championnat, il était important de marquer le maximum de points aujourd'hui, voilà tout."

En conférence de presse après la cérémonie de podium, Sebastian Vettel a été plus explicite (après avoir été briefé par son équipe lors d'une discussion avec Adrian Newey ?) en reconnaissant explicitement son erreur.

"J'ai commis une grosse faute aujourd'hui en ne respectant pas les consignes du team et sans doute en prenant quelques risques pour doubler Mark Webber, concédé le triple Champion du monde. Mais les résultats sont là et on ne pourra pas les changer..."

En admettant sa culpabilité sans vraiment présenter des excuses à son équipier, Vettel l'a joué perso en privilégiant son ego. On verra les conséquences que cela aura pour l'esprit d'équipe dans la suite de la saison. En attendant, il a remporté sa 27ème victoire (égalant ainsi le palmarès de Jackie Stewart) et prend la tête du championnat avec déjà une avance significative.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK