Verstappen : "Nous sommes un peu trop lents"

Max Verstappen
Max Verstappen - © SAEED KHAN - AFP

A l’issue de la journée de vendredi à Melbourne, Max Verstappen estime que son écurie Red Bull n’est pas encore au niveau de performance des Mercedes et des Ferrari.

Le Néerlandais a réalisé les quatrième et sixième chronos des deux premières séances d’essais libres sur le circuit Albert Park.

Il est cependant parti à la faute après seulement huit tours dans la seconde session, ce qui mettait un terme prématuré à sa journée.

"J’avais un peu de sous-virage lors de la deuxième séance d’essais libres, explique Verstappen en revenant sur son erreur. J’ai loupé le point de corde du virage 12 et suis sorti dans le bac à graviers. J’ai malheureusement endommagé le fond plat de ma Red Bull. L’équipe a dès lors préféré en rester là pour aujourd’hui."

"Nous essayons actuellement de trouver un meilleur équilibre sur la voiture, poursuit le vainqueur du dernier Grand Prix d’Espagne. Nous sommes un peu trop lents par rapport aux Mercedes et aux Ferrari. Nous devons nous améliorer, même si nous sommes à notre place dans la hiérarchie. Nous ne pouvons que faire de notre mieux pour le moment."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK